Fuster Franck

Maître de Conférences à la Faculté des Sciences et Ingénierie, Sorbonne Université.

Le cloud computing est une pratique de plus en plus répandue qui consiste à fournir des services cloud « à la demande » en tant qu'infrastructure et ressources informatiques. Nous avons développé plusieurs services en calculs QTAIM/NCI basés sur des logiciels développés au laboratoire de Chimie Théorique.

Ces services sont gratuitement mis à disposition de la communauté scientifique.


  • TopChemWeb v1.0 (2023)


    TopChemWeb est une implémentation Web (HTML, PHP, Javascript, JSmol) du code TopChem2 dans le cloud sur les serveurs de la plateforme MESU. C'est une frontale web qui permet d'effectuer des analyses topologiques en chimie quantique de la densité électronique, de la fonction de localisation des électrons (ELF), du potentiel électrostatique moléculaire (MESP) ou du gradient de densité réduit (méthode NCI).
  • Interfaces de TopChemWeb (F. Fuster), à gauche la frontale qui permet de paramétrer et de lancer un calcul, à gauche l'interface de visualisation des résultats :



  • NCIWeb v1.0 (2022)


    NCIWeb est une implémentation Web du code NCIplot. Il fournit une représentation des interactions non covalentes d'un système basé sur le gradient de densité réduit de la densité électronique.
  • Developpement de l'interface résultats de NCIweb (F. Fuster) :